Hydrogène vert
L'hydrogène vert, une grande opportunité
L’hydrogène représente un gros potentiel de diminution de gaz à effet de serre (GES) ainsi qu’une manne économique significative. Il est produit principalement par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable, représente un des leviers d’avenir pour accélérer la transition vers la neutralité carbone : développement de la mobilité verte, décarbonation des usages massifs industriels d’hydrogène (engrais, raffinerie, chimie…), meilleure intégration des énergies renouvelables intermittentes dans le système énergétique, stockage massif des surplus d’électricité produits.
L’hydrogène a deux utilisations principales : d’une part, il sert de matière de base pour la production d’ammoniac (engrais) et de méthanol ; d’autre part, il est utilisé comme réactif dans les procédés de raffinage des bruts en produits pétroliers, carburants et biocarburants.
Les usages qu’il est possible d’en faire sont néanmoins nombreux, et l’hydrogène est prometteur pour décarboner un certain nombre de secteurs et accompagner la transition énergétique.
Nous aidons à la réduction des gaz à effet de serre
Nous développons l’énergie verte
Nos services
Nos spécialistes interviennent dans
- Le reformage du gaz naturel à la vapeur d'eau
- Le stockage d’électricité et son injection dans les réseaux
- La décarbonation des procédés industriels concernés en substitution des énergies fossiles
Nos services
Nos contacts
Visitez-nous
Nouckchott
Avez-vous une question?
+222 69 65 35 652
Ecrivez-nous
contact@mtgroupinternational.com